Bonjour, J'ai résidé au quebec jusqu'à mon déménagement à l'internationnal le 1er septembre 2025. D'apres revenu quebec, je dois produire une déclaration de revenu provincale: "Si vous êtes deven...
See more...
Bonjour, J'ai résidé au quebec jusqu'à mon déménagement à l'internationnal le 1er septembre 2025. D'apres revenu quebec, je dois produire une déclaration de revenu provincale: "Si vous êtes devenu un non-résident du Québec à la suite de votre départ du Canada, vous serez assujetti à l'impôt du Québec, durant l'année de votre départ, de la façon suivante : En ce qui concerne votre période de résidence au Canada, vous serez assujetti à l'impôt du Québec sur vos revenus mondiaux de toutes sources. Vous devrez donc produire une déclaration de revenus du Québec au plus tard à la date limite prévue. En ce qui concerne votre période de non-résidence au Canada, vous serez assujetti à l'impôt du Québec de la même façon qu'une personne considérée comme non résidente du Canada pour toute l'année." (https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/votre-situation/statut-de-residence-et-obligations-fiscales/vous-avez-quitte-le-quebec/) Mais le logiciel TurboImpot version telechargé bureau de luxe ne me permet pas de le faire. Il semble qu'en indiquant que je suis Non résident au 31 decembre 2025, même en indiquant une date de déménagement dans la section coordonnées avec une adresse francaise, le logiciel considère que j'ai été non résident toute l'année. Il semble également se baser sur cette ligne: "Résidents d'une province ou d'un territoire autre que le Québec le 31 décembre 2025 Si des retenues d’impôt provincial du Québec ont été faites sur votre revenu, inscrivez ces montants à la ligne 43700 de votre déclaration." (https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/[product key removed]ration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/l[product key removed]-total-retenu.html) Car il fait l'addition des revenus retenu au quebec et par le fédéral, or cette directive s'applique, je pense, uniquement aux personnes étant toujours résidentes au canada le 31 décembre 2025. Quelle est la solution? J'ai payé une licence TurboImpot, j'aimerais éviter de remplir la partie quebecoise de ma déclaration a la main si possible. Merci