Merci beaucoup pour votre réponse @TurboImpotVeronique, ce que vous dites fait beaucoup de sens et jusqu'à temps que je commence la déclaration d'impôt avec TurboImpot, c'est comme cela que je croyai...
See more...
Merci beaucoup pour votre réponse @TurboImpotVeronique, ce que vous dites fait beaucoup de sens et jusqu'à temps que je commence la déclaration d'impôt avec TurboImpot, c'est comme cela que je croyais que ça fonctionnait. Toutefois, dès les premières pages dans le mode EasyStep, le logiciel pose cette question qui a fait dérailler mon raisonnement. On spécifie explicitement une date de "décès en 2025 ou 2026". Pourquoi? Lorsque je préparerai la déclaration de 2026, je vais utiliser le logiciel pour l'année 2026, pas celui de 2025. "Dans le cas d'une déclaration de revenus d'une personne décédée, entrez la date du décès en 2025 ou 2026." Merci pour les liens, je les ai ou les avais consultés, ils sont très claires sur les déclarations à produire pour l'année du décès (déclaration finale, déclaration T3, etc.), mais ils sont peu bavards sur les déclarations des années précédent le décès. Le seul paragraphe que j'ai trouvé à ce sujet à l'ARC est le suivant: "Si une Déclaration de revenus et de prestations T1 de toute année antérieure à l'année du décès n'a pas été produite, vous devez aussi vous assurer qu'elle est produite." Au Québec, dans le guide IN-117, la section 1.3.2 spécifie bien que les déclarations des années précédent le décès doivent être transmises si ce la n'a pas déjà été fait. Dans ni un ni l'autre des cas on spécifie si une date de décès doit être indiquée, mais comme il semble que cette date doit être incluse uniquement dans la déclaration finale, je ne la mettrai pas même si TurboImpot la demande. Merci!