Skip to main content
Level 2
April 30, 2026
Question

Annexe K

  • April 30, 2026
  • 1 reply
  • 16 views

Bonjour ,  pourquoi n'avez vous pas les mêmes codes de classification que revenu Québec pour le calcul des cotisations ramq ?  Aucune solution correspondait à mon cas dans votre déclaration en ligne et de ce fait 12 mois de cotisation ramq m'ont été chargé alors que pendant 6 moia j'étais couvert par le privé.  Pourquoi n'avez vous pas l'option couvert une partie de l'année par une assurance privée ( proposé par Revenu Québec) alors que vous ne ne proposez que l'option couvert toute  l'année par une assurance privée ? Méchant fonctionnement de votre système pour des comptables ? 🤬 On paye pour avoir une déclaration dire exacte (selon votre slogan publicitaire) mais c'est pas vraiment le cas !!!! 

    1 reply

    Level 6
    April 30, 2026

    L'Annexe K présente dans le logiciel TurboImpôt est la réplique de celle que vous retrouvez sur le site de Revenu Québec, comme le démontre l'hyperlien ci-haut et l'image qui suit:

     

     

    Selon revenu Québec, si vous n'avez pas été couverte ou couvert toute l'année par une assurance médicaments de base offerte par un régime d'assurance collective, remplissez la section 1 de la partie B de l'annexe K, peu importe que vous ayez bénéficié ou non du régime d'assurance médicaments du Québec. 

     

    Merci de choisir TurboImpôt.

    Level 2
    May 5, 2026

    Alors pourquoi votre application ne propose pas ou demande pas si on doit remplir cette section ???  C'est un flagrant manque de professionnel de votre compagnie qui a des répercussions non négligeables  sur l'exactitude de la déclaration que vous produisez pour nous néophyte .  Inacceptable de devoir reprendre la déclaration et être pénalisé !!!! 🤬🤬 Votre slogan donnant l'exactitude des déclarations est mensonger.!!!! A moins que la politique de la maison est plus l'on paye , plus l'exactitude est grande . Y a t il un responsable qui peut m appelee ou que l'on puisse appeler ??????

     

    Level 6
    May 5, 2026

    Oui, nous pouvons vous programmer un rappel. Pouvez-vous nous indiquer si vous préférez le matin ou l'après-midi ?