turbotax icon
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

All Posts

mon montant de la ligne 11500 s'est réécrit à la ligne 13000, comment l'enlever
Q1 (case 28 du T4 vis à vis RPAP/RQAP)?             y'a rien d'inscrit à la case 28. Le montant à la case 55 du RPAP est 157,55$ ce que j'ai inscrit dans le rapport d'impôt mais qui n'apparait pas à... See more...
Q1 (case 28 du T4 vis à vis RPAP/RQAP)?             y'a rien d'inscrit à la case 28. Le montant à la case 55 du RPAP est 157,55$ ce que j'ai inscrit dans le rapport d'impôt mais qui n'apparait pas à la ligne 31205. Q2 (question équivalente sur le Relevé 1 (immédiatement sous la case I) vis à vis RPAP/RQAP?      Je ne comprends pas la question??? Le montant de la case I est le même que le revenu d'emploi. La case située sous la case I est "Autres revenus" et elle est vide. Q3 province d'emploi (case 10)?      Qc Q4 année de naissance du contribuable?     2002 Q5 revenus de travailleur autonome?     pas de revenus de travailleur autonome juste des revenus d'emploi Q6 lien vers la post qui dit "en 2024      Problème avec le montant de la ligne 31205 et 457 de Sergio 1971 - publié ‎mars 1, 2024 12:11 PM dernière mise à jour ‎01 mars 2024 12:11  
Bonjour @penelope-faucher    Quelle version du logiciel utilisez-vous? Le numéro du logement contient 15 caractères. Ne saisissez pas les tirets.   Si cette réponse répond bien à votre questio... See more...
Bonjour @penelope-faucher    Quelle version du logiciel utilisez-vous? Le numéro du logement contient 15 caractères. Ne saisissez pas les tirets.   Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!   Bonne journée.    
my 1099 B has neither an acquisition date nor a cost basis. From my records, the acquisition date was 3/19/2024., so I can enter that manually, but I still don't have a cost basis. The sold date was ... See more...
my 1099 B has neither an acquisition date nor a cost basis. From my records, the acquisition date was 3/19/2024., so I can enter that manually, but I still don't have a cost basis. The sold date was 4/2/2024. I called the company, and they don't have it. Turbotax will not let me finish without the cost basis.  I don't know what to do.
I discovered additional  unclaimed donation receipts for 2024 AFTER filing.  Can I still claim them OR can I use for 2025?  
Bonjour @mariana_dallaire    Si je comprends bien, il s'agit du retour au gouvernement, d'une partie de la subvention canadienne qui avait été déposée dans le REEE?   Étant donné que la subventio... See more...
Bonjour @mariana_dallaire    Si je comprends bien, il s'agit du retour au gouvernement, d'une partie de la subvention canadienne qui avait été déposée dans le REEE?   Étant donné que la subvention déposée dans le REEE n'était pas imposable au moment du dépôt, alors tout remboursement de la subvention est forcément non-déductible.  En d'autre mots, il n'y a rien à inscrire dans la déclaration de revenus.    Bonne journée.
What was the exact wording TurboTax used to prompt you to mail it? Is it the form or documents that you changed?      When you go on the IRS and CA sites, does it show that the AMENDED return has... See more...
What was the exact wording TurboTax used to prompt you to mail it? Is it the form or documents that you changed?      When you go on the IRS and CA sites, does it show that the AMENDED return has been accepted?  If it does, then you would not mail the amended forms.  But it is possible depending on what you changed or added that you need to mail in supporting documentation. 
where to fill out for property transfer return tax
I appreciate this link, thank you!
You will need to download the 2022 tax program in order to amend your return.  Follow the instructions in the link below.  How do I amend my federal tax return for a prior year?
Bonjour @leducline  Vous voulez-dire dans le même compte ou le même fichier? Doit?  Non Devrait? Absolument. Sans l'ombre d'un doute, oui.   Pourquoi? ... Pour vous simplifier la vie. Les deux... See more...
Bonjour @leducline  Vous voulez-dire dans le même compte ou le même fichier? Doit?  Non Devrait? Absolument. Sans l'ombre d'un doute, oui.   Pourquoi? ... Pour vous simplifier la vie. Les deux déclarations dans le même compte (ou fichier) permet à TurboImpôt d'échanger automatiquements et en continu les données requises entre les conjoints ainsi que les donnés concernant les personnes à charge (frais de garde, etc). De cette façon vous vous assurez du meilleur résultat et d'une meilleure conformité aux exigences fiscales.   Si vous choisissez de les faire séparément dans deux comptes ou dans deux fichiers distincts, alors une grande partie de cette tâche et de cette responsabilité retombe sur vous. TurboTax calculera correctement avec les données que vous lui donnerez au lieu d'aller chercher le bon renseignement directement dans la déclaration du conjoint.   Bonne journée.
But TurboTax prompted me to mail despite showing accepted. I am afraid that mailing paper copies could risk duplicate filings. 
i need to admend my 2022 tax return
Ce n’est pas un T5013 que je rempli mais un T5013 que j’ai reçu suite à l’achat d’actions accréditives. Il y a un montant dans la case 194 et un dans la case 239 . Quand ces montants s’inscrivent sur... See more...
Ce n’est pas un T5013 que je rempli mais un T5013 que j’ai reçu suite à l’achat d’actions accréditives. Il y a un montant dans la case 194 et un dans la case 239 . Quand ces montants s’inscrivent sur le formulaire T2038 est-ce que c’est normal que si on coche CIEMC (30%) comme choix, le montant CIEM reste inscrit et s’additionne à celui du CIEMC alors qu’il faut apparemment choisir un crédit ou l’autre.  Alors que si je cochais CIEM (15%) le montant à la ligne CIEMC disparaît et ne s’additionne pas. Donc si on fait le choix du crédit à 15% (CIEM) le formulaire se complète comme il faut. Pourquoi, il ne se complète pas comme il faut si je coche le crédit a 30% (CIEMC) ?  Selon les instructions données par cie de fonds qui vend ces actions accréditives, on doit faire un choix depuis 2022 et le conserver pour les années futures.
Que faire si je n'ai pas reçu de T4E? J'ai seulement reçu la lettre "État de remboursement de dettes envers la couronne". Il s'agit d'un remboursement que j'ai effectué pour un trop-perçu de SCEE lor... See more...
Que faire si je n'ai pas reçu de T4E? J'ai seulement reçu la lettre "État de remboursement de dettes envers la couronne". Il s'agit d'un remboursement que j'ai effectué pour un trop-perçu de SCEE lorsque j'ai retiré les fonds de mon REEE.
erreurs relatives à IMPÔTNET ont été détectées. La somme des gains en capital avant le 25 juin à la case 52 et des gains en capital après le 24 juin à la case 53 doit être égale ... je clique sur le ... See more...
erreurs relatives à IMPÔTNET ont été détectées. La somme des gains en capital avant le 25 juin à la case 52 et des gains en capital après le 24 juin à la case 53 doit être égale ... je clique sur le bouton Résoudre et je mets les deux montants égaux et l'erreur reviens toujours ce qui m'empêche de transmettre mon rapport d'impôt. Que dois-je faire? svp
You can then check the status of your refund at Where's My Refund for the IRS.  Many states have a similar tool on their website. If you did check your status and it has been in the same status for t... See more...
You can then check the status of your refund at Where's My Refund for the IRS.  Many states have a similar tool on their website. If you did check your status and it has been in the same status for the last two months, you can contact the IRS to find out what is happening.  Their number is 800-829-1040.
The official promo page is linked here!   From: Reward terms and conditions: Advocates can send their Friends an invitation with instructions and a Link via text message (including SMS), emai... See more...
The official promo page is linked here!   From: Reward terms and conditions: Advocates can send their Friends an invitation with instructions and a Link via text message (including SMS), email, or other available social messaging platform on how to redeem the Offer.  In order for an Advocate to qualify for a Reward, each Friend must:    (1) be a new TurboTax customer; and  (2) access and purchase a TurboTax Online or TurboTax Live product (depending on specific promotion) only using the unique Link provided in the invitation received between November 1, 2024 and October 15, 2025.    Purchases of TurboTax Free Edition, TurboTax Desktop products, TurboTax Verified Pro services, and TurboTax State preparation and filing services do not qualify towards a Reward and are not part of this Program.   Up to 45 days after an Advocate’s Friend redeems the Offer using the Link from the invitation, the Advocate will be sent an email with Reward information for electronic gift card and charity donation options (if made available).   After Reward selection, another email will be sent with gift card e-certificate information or information regarding your selected charitable donation (if made available).     Review your fees and if you used her link and are a new TurboTax customer, and don't see the discount, Contact Support. 
Hi,   I am filling out my T777 but the credit is showing up in Line 55 and not Line 54.  I want to apply this credit to 2024 and not carry it over to a future year but I see no way to select that. ... See more...
Hi,   I am filling out my T777 but the credit is showing up in Line 55 and not Line 54.  I want to apply this credit to 2024 and not carry it over to a future year but I see no way to select that.  Do I have to do something specific to have the credit apply for 2024?  I have Designated Workspace selected and it is calculating the credit based on percentage of workspace.