Skip to main content
Level 2
April 28, 2026
Question

Mes cotisations REER sont prélevées à la source. Dois-je entrer les cotisations dans la section Cotisations au REER?

  • April 28, 2026
  • 1 reply
  • 5 views
No text available

    1 reply

    Level 6
    April 29, 2026

    Voulez-vous dire que ce sont des contributions FTQ ou CSN qui sont prélevéesde votre revenu brut? Si oui, avez-vous un Relevé 10? 

    phildeferAuthor
    Level 2
    April 29, 2026

    Non, je fais référence à un REER collectif dont les cotisations sont prélevées directement à la source. Je n'ai pas de relevé 10, seulement des reçus de cotisation. Il y a également un montant inscrit dans la case facteur d'équivalence de mon relevé T4.

    Level 6
    April 29, 2026

    Oui, vous devez entrer ces reçus comme REER. Le montant de vos contributions se rapporte à la ligne 20800 fédérale et à la ligne 214 provinciale.

     

    Merci de choisir TurboImpôt