Skip to main content
Level 2
March 4, 2026
Question

Transmission de la declaration du Quebec impossible a envoyer

• March 4, 2026
  • 7 replies
  • 0 views

La transmission pour le federal a bien passé, le provincial non, le bouton je veux transmettre ma déclaration  au moyen du service impotnet quebec maintenant n'est pas accessible, il est grisé et un cercle avec une barre oblique.

7 replies

pfregeauAuthor
Level 2
March 4, 2026

Trouver la réponse dans un autre cas similaire,

L'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou génère des montants sans que ça vous concerne. Revérifiez ces trois formulaires un par un. Effacez et fermez chaque formulaire.

1- Allex en mode Formulaires et ouvrez le formulaire mentionné
2- Allez dans Édition – Formulaire et effacez le formulaire courant.
3 - Revenez de nouveau à Édition – Formulaire, puis cliquez sur Fermer le formulaire courant

4 - Revenez de nouveau à Édition - Formulaire et fermer les formulaire inutilisés. 

Sauvegardez votre déclaration, fermez et ouvrez de nouveau votre logiciel. 

Level 2
March 5, 2026

J'ai la même erreur, j'ai fait les opérations suggérées, à noter que le formulaire TP-726.7 n'existe pas dans ma version, il y a deux autres TP-726.xx et que j'ai vérifié et fermé, mais ça n'a rien changé.

J'ai un message d'erreur au moment de la sauvegarde comme quoi le gouvernement n'a pas complété les formulaires et que je pourrai terminer lorsque la mise à jour inclura ces nouveaux formulaires.

(Windows 11 ARM sur Mac en parallel desktop)

Level 4
March 5, 2026

Il y a eu une mise à jour de TurboImpôt Bureau ce matin - jeudi 5 mars. Le seul formulaire encore verrouillé est le TP-726.7  Il fait faire une recherche du formulaire TP726 (sans tiret) et ensuite sélectionnez TP-726.7

Bien entendu si vous avez des gains/pertes en capital, il faudra patienter encore quelques jours. Je suis désolée des délais causés, je n'ai pas de date précise pour le déverrouillage de ce formulaire.

Merci 

Bonjour

Je n'ai aucun gain en capital.
J'ai fait mise à jour ce matin.
Et bien sûre tous les formulaires inutilisés sont fermés.

Ça commence à être très irritant ce logiciel

Chantal
Level 3
March 6, 2026

Pourquoi cette année c'est encore impossible d'envoyer  le provinciale le fédérale aucun problème

J'ai jamais eut ce problème avant mais même avec la dernière mise à  jour  du 05 mars le provinciale NUL NUL

C'est quoi le problème on paie le logiciel et ont est pas capable de travailler dedans car le provinciale a pas mis a jour ce logiciel ,  Sa pas senses j'ai plusieurs a envoyiez et rien se passe.

Quelqu'un peux m'aider a résoudre le problème, j'ai tout essayer les recommandations des annexe et le Tp726  Rien il se passe rien rien rien... Ggggrrrrrrrrr

Le point est qu'il est gris et ne veux pas que je pointe et donne un carré rouge avec un 1 dedans nul 

Jen n'est pas accès pour envoyiez.  Pas contente du tout cette année du logiciel Turbot Impot

Level 2
March 6, 2026

J'ai eu le même problème. Ce qui a fonctionné pour moi  : dans l'annexe 3, à la question avez-vous disposé d'un logement, ou d'un droit d'acquérir un logement, situé au Canada j'ai décoché la réponse non et enregistrer la modification. J'ai pu transmettre ma déclaration par la suite.

J'ai lu cette démarche dans une autre question sur le même sujet. 

J'espère que ça vous aidera aussi. 

Bonne fin de journée

Level 4
March 7, 2026

Ne marche pas pour moi!

Level 3
March 8, 2026

la même chose depuis 2 semaines ce logiciel est NUL

Level 2
March 10, 2026

Bonjour,

La case   "je veux transmettre ma déclaration" pour le provincial n'est pas accessible (cercle rouge avec barre).

Pourtant je n'ai pas de formulaire TP726 et l'adresse courriel y est inscrit.

Quand je regarde les commentaires, les problèmes semblent être liés à ces 2 aspects qui ne me concerne pas.

Dois-je attendre au 17 mars pour la mise à jour et ainsi pouvoir transmettre ?

Level 6
March 11, 2026

@user17723587543   Demander un remboursement ici:   Comment puis-je demander le remboursement d’un produit TurboImpôt?

@user17731848904  En date du 8 mars, le seul formulaire qui est encore verrouillé est le TP-726.7 de Revenu Québec pour gains en capital qui empêche la transmission au Qc.

Ce formulaire est verrouillé dans TurboImpôt Bureau et TurboImpôt en ligne. Si vous avez besoin de ce formulaire, merci de patienter encore quelques jours. 

Si non, vous devriez être en mesure de transmettre votre déclaration. Voici les étapes à essayer si vous n'avez pas de gains/pertes en capital:

Dans TurboImpôt Bureau si les formulaires de gains/pertes en capital ne vous concernent pas, essayez ceci: même pour les déclarations simples, il semble que l'annexe 3, le TP-726.7 et l'annexe L s'ouvrent ou affichent des montants sans que ça vous concerne. Revérifiez ces trois formulaires un par un. Effacez et fermez chaque formulaire.

1- Allez en mode Formulaires et ouvrez l'annexe 3 et vérifiez qu'aucune case n'est cochée

2- Allez dans Édition – Formulaire et effacez le formulaire courant.
3 - Revenez de nouveau à Édition – Formulaire, puis cliquez sur Fermer le formulaire courant

4 - Répétez ces étapes pour le TP-726.7 et l'annexe L

5- Revenez de nouveau à Édition - Formulaire et fermer les formulaire inutilisés. 

Sauvegardez votre déclaration, fermez et ouvrez de nouveau votre logiciel. 

Merci de choisir TurboImpôt

Level 4
March 13, 2026

Je n'ai pas de gain de Capital, mais l'annexe L ne concerne pas juste les gains de capitaux.

Il y a aussi les revenus d'entreprise, donc je ne peux pas Effacer le formulaire courant de l'annexe L.

Je ne sais pas si c'est ça qui fait planter au Québec.

J'attends votre mise à jour avec Grand intérêt.

Level 2
March 14, 2026

J'ai toujours le message d'erreur que je ne peux pas transmettre par manque de formulaires

Level 2
March 15, 2026

Merci. Effectivement, même problème quem l'année dernière avec l'annexe de gain en capital !!!

On penserait qu'ils s'en souviennent !!! Tellement de frustration l'année passée.... mais non 😞

Merci pour les formulaires excates : Annexe 3 + Annexe TP726 à effacer et à fermer manuellement afin de pouvour transmettre au provinviale ma déclaration...

Ouf !!!Terminé mes rapports 2025 ... Bon succès à tous !!!

Level 4
March 15, 2026

Moi je me suis tanné!! Fait 2 semaines qu'ils n'arrangent pas ce fameux tp-726.7!! J'ai décidé de transmettre par impot expert et aucuns bug!!! Et en plus j'ai un peu plus de retour!😁

Level 2
March 15, 2026

Salut user[phone number removed]

Est-ce que Impot Expert est facile à utiliser ?

Si ça ne se règle pas bientôt, je vais faire comme toi 

Merci !