Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
kalone98
Niveau 2

Import automatique des transactions / Lien avec des agrégateurs (cryptomonnaie)

Bonjour,

 

j'ai effectué ma déclaration d'impôt 2021 aujourd'hui. J'ai du déclarer mes gains/perte en capital lors de l'achat et/ou vente et/ou swap de cryptomonnaies. Grande surprise quand je me suis rendu compte que Turboimpot ne permettait pas l'import de fichier .csv ou tout simplement le lien avec des agrégateurs de données tiers. Il faut tout rentrer à la main : risque d'erreur maximal, si les données sont en quantités ça prend énormément de temps et ainsi de suite.

 

La version américaine de Turboimpot (TurboTax), permet tout ça, voire plus ! Etant donné les règles de la fiscalité Canadienne entourant les cryptomonnaies, il est incompréhensible que Turboimpot ne possède pas les mêmes fonctions. Tous les agrégateurs tels que Koinly, Delta, Coinpanda permettent l'export des données pour les impôts. Cela fonctionne très bien aux US, avec votre plateforme en quelques clics.

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une réponse à ce sujet? Est-ce que Turboimpot a prévu d'intégrer ces fonctions dans le futur? Si non, quelles sont les limitations empêchant cela?

 

Les utilisateurs posent souvent des questions autour de ce sujet, mais la méthode proposée est complètement désuète et fastidieuse à mettre en place pour être en règle avec les demandes de l'ARC et de Revenu Québec.

 

Comment puis-je saisir les investissements en cryptomonnaie (Quelle option dans le logiciel? Ce qu'i... 

J'ai un fichier .txf pour mes transactions en cryptomonnaie pour 2017, comment je l'importe dans tur... 

 

Merci

4 RÉPONSES 4
Mikederel
Niveau 2

Import automatique des transactions / Lien avec des agrégateurs (cryptomonnaie)

Wow je n'en reviens pas...Et même dans l'application CD/DVD on ne peut pas importer nos transactions?

Je viens justement de downloader mon rapport de gains en capital de Koinly croyant pouvoir l'importer dans turbotax(koinly_2020_turbotax_report).

kalone98
Niveau 2

Import automatique des transactions / Lien avec des agrégateurs (cryptomonnaie)

@Mikederel Non malheureusement... 

 

Avec l'agrégateur Koinly comme vous mentionnez, cela se fait très simplement. Sur Turbotax, cela se découpe en 6 étapes (export csv, puis import dans turbotax). Pour ceux se posant la question, voici un article sur comment procéder aux US avec Koinly et Turbotax: https://help.koinly.io/en/articles/4030416-how-do-i-upload-the-report-to-turbotax

 

Si cela est possible sur la version US en ligne, pourquoi c'est impossible ici? Limitation de la loi, ou aucune volonté d'ajouter cette fonction?

Mikederel
Niveau 2

Import automatique des transactions / Lien avec des agrégateurs (cryptomonnaie)

bump

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Import automatique des transactions / Lien avec des agrégateurs (cryptomonnaie)

Afin qu'on puisse vous aider d'avantage, veuillez s'il-vous-plait communiquer avec nous en privé sur un de nos médias sociaux soit sur Facebook ou sur Twitter. https://www.facebook.com/TurboImpot/ https://twitter.com/turboimpot