Skip to main content
Level 2
April 12, 2025
Solved

Formulaire TP-80 ligne 110

• April 12, 2025
  • 3 replies
  • 0 views

J'ai entré un revenu pour un travailleur indépendant avec les feuillets T4A / Relevé 1. J'ai entré le montant à la case 048 et, sous cette case, j'ai sélectionné le formulaire T2125P. Le code de la case O du Relevé 1 est RD.

Le revenu apparaît dans le formulaire T2125P à la ligne "selon les feuillets T4A", mais il n'apparait pas dans la ligne 110 du formulaire TP-80. Je ne peux pas mettre le bon montant à la ligne 110 manuellement , care TurboImpôt - Particuliers et entreprises protege la case qui est "un champ calculé".

Que faire ? Merci. 

Best answer by TurboImpôtLiseD

Le problème est réglé avec la mise à jour de ce matin, lundi le 14 avril. La mise à jour du 10 avril a été reporté à ce matin. Nous sommes désolés pour tous les inconvénients. Merci de votre patience. 

Laissez-nous savoir si ça fonctionne pour vous.

3 replies

Level 2
    April 13, 2025

Même chose de mon côté... J'ai lu sur un autre post qu'ils connaissent le problème et avaient dit que ce serait reglé dans la mise à jour du 10 avril, ce qui ne semble pas être le cas malheureusement ^^'

Level 6
    April 14, 2025

Le problème est réglé avec la mise à jour de ce matin, lundi le 14 avril. La mise à jour du 10 avril a été reporté à ce matin. Nous sommes désolés pour tous les inconvénients. Merci de votre patience. 

Laissez-nous savoir si ça fonctionne pour vous.

Level 2
    April 14, 2025

Super merci beaucoup 😊 

De mon côté ça fontionne maintenant ! Du moins, ça rentre dans la ligne 128 au lieu de 110, mais ça enlève la mention erreur donc c'est super 🙂 

Level 6
    April 15, 2025

Excellent, et merci de prendre le temps de nous aviser. C'est très apprécié 🙂

Level 2
    March 8, 2026

Il y a le même problème en 2026, on dirait. Quand sera-t-il corrigé?

Level 6
    March 9, 2026

Il y a plusieurs TP-80 dont :

TP-80 E pour Entreprise

TP-80 C pour Commissions

TP-80 P pour Professionnels.

Veuillez vérifier le formulaire qui correspond à votre activité. 

Nous faisons des tests présentement pour identifier le problème. 

Avisez-nous si cela débloque. 

Level 2
    March 13, 2026

C'était très étrange, mais mon problème semble maintenant résolu (il s'est résolu le soir même après que je vous ait écrit mon message).
    C'était le TP 80 pour entreprise.

Mon montant du fédéral ne s'inscrivait initialement ni à la ligne 110 ni à la ligne 128, mais à la ligne 113 (ce qui a l'effet d'une dépense plutôt que d'un revenu).
    Je l'ai effacé à la ligne 113 sans problème, mais je ne pouvais pas l'inscrire à la ligne 110 sans faire une entrée manuelle. C'est ce que j'ai fait, et comme par magie après que j'aie écrit moi-même le
    montant à la ligne 110, il est apparu en double à la ligne 128. J'ai donc effacé mon entrée manuelle à la ligne 110 et, aux dernières nouvelles, il était toujours inscrit à la ligne 128.

Il devrait être à la ligne 110 plutôt que 128 puisque ce sont des honoraires professionnels, mais comme l'impact sur tout le reste est le même qu'il soit à la ligne 110 ou à la ligne 128, j'imagine que ça ne change rien..