Skip to main content
Level 4
April 2, 2026
Question

Impossible de transmettre la déclaration du Québec même après mise à jour 2 avril 2026

  • April 2, 2026
  • 6 replies
  • 17 views

Lorsque je veux transmettre ma déclaration d'impôt provincial du Québec, TurboImpot me donne un message d'erreur à l'effet qu'il a détecté des problèmes qui empêcheront la création du fichier requis pour utiliser le services ImpotNet Québec

Comment savoir quel est l'erreur et la corriger pour transmettre (et ça très bien marché pour envoyé la déclaration fédéral, mais pas celle du Québec !)

Ça fait depuis 2009 que j'utilise TurboImpôt (Impôt rapide), et j'ai jamais eu de problème. J'ai entendu la mise à jour aujourd'hui, et toujours le même problème. J'ai un TP-80, et oui, cela a créé des formulaires TP-726.7 et TP-726.6 bien qu'il n'y a rien eu à ce niveau (gain en capital), mais le logiciel à importé des données passées. J'ai même essayé d'enlevé tous les caractères (accent, trait d'union) dans les infos personnels, écrit exactement comme mon Avis de cotisation du Québec, et marche toujours pas. J'ai aussi fermé tous les formulaires inutilisés, etc. J'ai payé le logiciel 150.00 $ ! Je veux pas débourser pour imprimer le tout et envoyer cela par la poste avec les timbres, etc... ! J'ai payé pour la transmission. J'ai pas de personne à charge, je sais pas d'ailleurs c'est où dans le logiciel où "autre" aurait pu être sélectionné ? C'est dans quel section ? J'ai pas de personne à charge.

J'ai remarqué aussi, lors de l'impression des déclaration en mode PDF pour copie au dossier, il y avait un message (erreur d'impression du TPF-1.U : 504 :

"Impossible d'enregistrer le formulaire PDF-1.U en format PDF. Même si la liste des pièces jointes à la déclaration inclut le formulaire TPF-1.U, votre déclaration est complète sans ce formulaire et vous pouvez la soumettre au ministère du Revenu du Québec."

Mais, là je suis désespérée. Quelqu'un peut m'aider ? Merci.

6 replies

Level 6
April 2, 2026

Nous venons de vous envoyer un message privé.

Level 4
April 2, 2026

Bonjour,

 

Quel message en privé ?

 

J'ai bien recu un courriel, et j'ai tenter de répondre, mais ça m'a donné un message d'erreur de transmission fail du courriel. Donc je répond ici.

 

Voici ma capture d'écran demandé par courriel

 

et voici mon message : 

 

Lorsque je veux transmettre ma déclaration d'impot provincial du Québec, TurboImpot me donne un message d'erreur à l'effet qu'il a détecté des problèmes qui empecheront la création du fichier requis pour utiliser le servcies ImpotNet Québec

Comment savoir quel est l'erreur et la corriger pour transmettre (et ça très bien marché pour envoyé la déclaration fédéral, mais pas celle du Québec !)

Ça fait depuis 2009 que j'utilise TurboImpôt (Impôt rapide), et j'ai jamais eu de problème. J'ai entendu la mise à jour aujourd'hui, et toujours le même problème. J'ai un TP-80, et oui, cela a créé des formulaires TP-726.7 et TP-726.6 bien qu'il n'y a rien eu à ce niveau (gain en capital), mais le logiciel à importé des données passées. J'ai même essayé d'enlevé tous les caractères (accent, trait d'union) dans les infos personnels, écrit exactement comme mon Avis de cotisation du Québec, et marche toujours pas. J'ai aussi fermé tous les formulaires inutilisés, etc. J'ai payé le logiciel 150.00 $ ! Je veux pas débourser pour imprimer le tout et envoyer cela par la poste avec les timbres, etc... ! J'ai payé pour la transmission. J'ai pas de personne à charge, je sais pas d'ailleurs c'est où dans le logiciel où "autre" aurait pu être sélectionné ? C'est dans quel section ? J'ai pas de personne à charge.

J'ai remarqué aussi, lors de l'impression des déclaration en mode PDF pour copie au dossier, il y avait un message (erreur d'impression du TPF-1.U : 504 :

"Impossible d'enregistrer le formulaire PDF-1.U en format PDF. Même si la liste des pièces jointes à la déclaration inclut le formulaire TPF-1.U, votre déclaration est complète sans ce formulaire et vous pouvez la soumettre au ministère du Revenu du Québec."

 

J'AI FAIT TOUT CE QUI A ÉTÉ RECOMMANDÉ sur ce forum (fermé les formulaires inutilisés, changer les paramètres de lagues du Windows 11, etc.) et là, si le formulaire TPF-1.U ne peut pas s'imprimer, la déclaration de revenu ne peut pas s'envoyer par la poste au Québec ! 

 

Level 2
April 3, 2026

J'ai exactement le même problème... c'est vraiment frustrant.

Level 2
April 2, 2026

J'ai exactement le même problème ca juste pas de bons sens!!!

Level 4
April 2, 2026

Oui je sais, pas de bon sens ! Ça fait depuis 2009 que j'utilise ce logiciel !

Je sais plus quoi faire, à ce stade, je peux même pas l'envoyer par la poste, car il manque le formulaire TPF-1.U qui refuse d'être imprimé (erreur 504), donc, soit ils ressoudent le problème, soit je dois aller voir un autre logiciel de la compétition et REPAYER pour pouvoir faire mes déclarations de revenus cette année ! J'ai ce problème avec la mienne mais aussi une autre qui aussi est travailleur autonome. Je suis vraiment scandalisé par la situation 😞

Level 2
April 2, 2026

Il me semble que nous avons payé pour un logiciel qui doit fonctionner donc ils doivent trouver une solution.

SVP répondez à nos questions ou communiquer avec nous, nous sommes dans un impasse, nous devons envoyer nos impôts!!! 

Level 2
April 4, 2026

J`ai le même message d`erreur,

Level 3
April 21, 2026

22 avril , pas de changement pour moi et mon conjoint. Impossible de transmettre au Québec. Agriculteurs avec formulaire T2042. Demain je vais perdre au moins une heure au téléphone avec un technicien (ne) de TurboImpot. Ce sera la quatrième fois depuis la mi-février. Je vous en redonne des nouvelles. 

Level 6
April 21, 2026

@Aline1  Nous venons de vous envoyer un message privé. 

 

Veuillez cliquer sur la petite enveloppe dans le haut à droite.

 

Merci

Level 2
April 6, 2026

Bonjour,

 

j’ai exactement le même problème. Avez vous trouvé la solution?

 

merci.

Level 4
April 6, 2026

Aux quatre derniers messages,

 

Veuillez lire attentivement les précédentes réponses qui amènent une solution en enlevant l'amortissement véhicule à moteur (10.1). 

 

En espérant que cela vous aidera.

 

 

Level 4
April 7, 2026

Merci, mais admettons que ça marche,

ça fausse la déclaration ? Notamment si on a de la DPA pour le véhicule ?

Level 2
April 7, 2026

J’ai le même problème et là j’ai déjà reussi a envoyer fédéral SVP aider moi je suis désespérée 

Level 2
April 16, 2026

La mise à jour ne fonctionne pas pour moi également (même problème que tous). J'aimerais, si possible, que ceux pour qui la mise à jour du 16 avril a fonctionnée nous l'indique sur ce forum. Merci.

Level 2
April 16, 2026

Meme chose ici..ne fonctionne pas